À l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Alexandre Delvallez, directeur du Groupe Associatif Réunir, revient sur la réussite de cette aventure exceptionnelle, dans une interview accordée au média Mobily-cités.
Fort de 34 adhérents mobilisés pour les Jeux Olympiques et 12 pour les Jeux Paralympiques, près de 2 500 services de transport ont été assurés, transportant pas loin de 48 000 personnes, dont des athlètes, arbitres, médias et sponsors. Avec le soutien de sa filiale Saybus, Réunir a su relever d’importants défis logistiques, notamment le transport d’Usagers en Fauteuil Roulant (UFR), rendu possible grâce à une flotte adaptée par les constructeurs partenaires.
Notre succès dans la gestion de ces deux événements repose principalement sur la flexibilité et l’adaptabilité de nos équipes et celles de nos adhérents.
Le bilan est clair : la préparation minutieuse des équipes Saybus et Réunir et des adhérents a été un facteur déterminant dans la réussite de la gestion des transports pour cet événement historique et prestigieux.
Pour Alexandre Delvallez, cette expérience a non seulement dynamisé l’activité des adhérents et accru leur notoriété à l’échelle internationale, mais elle a aussi démontré l’expertise du groupe Réunir et de sa filiale Saybus, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles aventures d’envergure, à l’image des Jeux Olympiques d’hiver de 2030.