mar. 29 octobre 2024

Une aventure familiale aux Jeux Olympiques 2024 ! 🤝

Ces Jeux Olympiques ont été un moment unique pour Frédéric Pinet, Membre du Conseil d’Administration du Groupe Associatif Réunir, et Yann Pellegrin, président du groupe SCAL, en charge du transport des accrédités sur la ville hôte de Marseille.

La réussite de cet appel d’offres, annoncé de façon inattendue lors du congrès annuel du Groupe Associatif Réunir en Corse, a projeté Réunir et Saybus vers l’avenir.

« Que Saybus remporte l’appel d’offres du transport pour les co-host cities des Jeux Olympiques, c’est extraordinaire », s’enthousiasme FrĂ©dĂ©ric.

Cet événement d’envergure a nécessité une organisation bien en amont, et a demandé une flexibilité à toute épreuve du personnel de conduite face à un planning en constante évolution.

« Le gros enjeu, c’était de montrer qu’on était en capacité de répondre à toutes les demandes, y compris de dernière minute » explique Frédéric Pinet.

L’équipe a réussi à s’adapter, notamment grâce à la solidarité entre les conducteurs et une ambiance de travail soudée.

Mais les Jeux Olympiques sont aussi une histoire de famille ! Axel Pellegrin, fils de Yann âgé de dix-sept ans, et Valentin Pinet, fils de Frédéric et directeur des cars Plattey, ont eux aussi pris place derrière le volant pour répondre aux fortes demandes sur le terrain. Ce dernier témoigne :

Une belle manière de débuter une carrière dans le transport avec les Jeux !

Ce qu’ils en retiennent : « Une expérience très enrichissante, dont on ressortira grandi ». Ils soulignent la bonne ambiance collective, ainsi que l’adaptabilité de tous. 👏

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 resteront gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont participé à cette aventure logistique. « Les JO de Paris 2024, c’est le plus grand événement que j’ai fait dans ma carrière, et ça restera un super souvenir » déclare Yann Pellegrin.

Pour Frédéric Pinet, ces JO ont confirmé que Saybus et Réunir sont prêts à relever les défis du futur, avec un optimisme certain pour les années à venir :

Pour Saybus, c’est un vrai pas vers l’avenir. On n’a pas fini d’avoir de belles surprises.


Sur le mĂŞme sujet