Foire aux questions

Grâce à notre FAQ, trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Pour toute modification ou annulation d’une commande, vous pouvez vous rendre sur votre espace personnel sur le site internet saybus.fr. Vous pouvez également contacter nos équipes via le formulaire contact de notre site web ou par téléphone au 04.72.56.10.20.

Veuillez noter que les annulations sont soumises à des frais (« conditions d’annulation ») stipulés sur le devis. Les modifications peuvent également entrainer un changement de tarif.

Comment réserver mon déplacement ?

Si votre demande de devis a été traitée directement par nos équipes Saybus, la première étape est de nous renvoyer le devis signé, avec votre adresse complète de facturation. Nous vérifierons alors si nous avons bien la disponibilité pour assurer votre prestation.

La seconde étape est de procéder au règlement selon les conditions stipulées sur le devis (« Conditions de règlement »).

Vous recevrez alors une confirmation de commande de notre part qui signifiera que votre transport est bien planifié.

Si votre demande de devis a été traitée sur le site internet saybus.fr, vous serez dirigé vers le tunnel de paiement si vous souhaitez réserver votre déplacement.

Vous recevrez ensuite une confirmation de commande et de réservation de votre déplacement.

Il est à noter que si votre réservation commence dans moins de 7 jours, votre demande de réservation devra faire l’objet d’une validation par nos équipes.

Quand réserver mon déplacement ?

Lorsque votre trajet a lieu dans les 7 prochains jours, nous ne pouvons malheureusement plus vous envoyer de devis sans engagement. Les délais étant assez courts, il est seulement possible de réserver en payant directement.

Nous invitons nos chers clients à réserver au plus tôt leurs déplacements.

Pour les mois de Avril à Octobre, nous vous recommandons de réserver jusqu’à 6 mois en avance.

Veuillez noter que les disponibilités d’autocars et de personnel de conduite sont extrêmement limitées sur le mois de Juin.

Quand les équipes Saybus sont-elles disponibles ?

Nos bureaux sont ouverts du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Que puis-je réserver auprès des équipes Saybus ?

Auprès de nos équipes, vous pouvez réserver n’importe quel déplacement en bus, à savoir :

  • Louer un bus et un conducteur pour un trajet simple 
  • Louer un bus et un conducteur pour un trajet aller-retour
  • Louer un bus pour la visite d’une ville 
  • Louer un bus pour un séjour en France ou en Europe
  • Louer un bus pour un séjour en Région
  • Louer un ou plusieurs bus pour des événements sportifs, artistiques, professionnels…

Nos équipes traiteront vos demandes reçues via notre outil de réservation en ligne ou le formulaire contact.

Que puis-je réserver sur saybus.fr ?

Grâce à notre outil de réservation en ligne, vous pouvez désormais :

  • Louer un bus et un conducteur pour un trajet simple (exemple : Aéroport -> Centre-ville, Lyon -> Paris, Paris -> Disneyland…)
  • Louer un bus et un conducteur pour un trajet aller-retour
  • Louer un bus pour la visite d’une ville (exemple : Paris pendant 5h ou Bordeaux pendant 8h)
  • Louer un bus avec mise à disposition pour circuit multi-étapes.

Les trajets spécifiques avec multi-escales nécessitent l’intervention de nos chefs de projet pour établir le plan de transport et la préparation des éléments financiers. Nos chefs de projet sont à votre écoute et de très bons conseils pour l’organisation de ces déplacements spécifiques.

Mise à disposition du bus et du personnel de conduite ?

La mise à disposition du véhicule et du personnel de conduite ne sont pas inclus dans le devis en ligne.

Si vous souhaitez la mise à disposition du véhicule et du personnel de conduite, merci de bien vouloir nous contacter via le formulaire contact disponible sur notre site web. Nous vous adresserons un devis adapté.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix du devis en ligne ?

Selon votre demande, le devis comprend :

  • Le transfert en bus avec le personnel de conduite
  • Les frais de parking et de péage
  • Les taxes urbaines
  • Les frais d’hébergement et de repas des conducteurs ou conductrices, le cas échéant.

La mise à disposition du véhicule et du personnel de conduite n’est pas comprise dans le devis en ligne. Les multi-destinations ne sont pas comprises également.

Si vous souhaitez d’avantages de services lors de votre demande de devis en ligne, nous vous invitons à contacter nos équipes via le formulaire de contact disponible sur notre site web.

Combien de places sont disponibles à l’intérieur du bus ?

Nous disposons sur nos sites d’exploitations de véhicules allant de 8 à 93 places.

Veuillez noter que la disponibilité de ces véhicules dépend de notre planning au moment de la réservation.

Comment sont équipés les bus ?

Nos véhicules de tourisme et de capacité standard sont équipés d’un microphone, d’un lecteur audio, d’un lecteur vidéo, de toilettes, d’un frigo et de climatisation/chauffage. Ces véhicules sont utilisés pour effectuer de la longue distance, de long séjour et des visites de villes prolongées.

Pour les trajets de courte distance, les véhicules de tourisme utilisés sont équipés d’un microphone, d’un lecteur audio et de climatisation/chauffage.

L’ensemble des véhicules affectés aux prestations sont de catégories tourisme et tout confort.

Si vous souhaitez d’avantages d’équipements au sein de votre véhicule, vous pouvez formuler votre demande auprès de nos équipes via le formulaire disponible sur notre site web.

Comment optimiser mon déplacement ?

Notre outil de réservation en ligne pourra répondre à vos demandes simples de manière efficace.

Pour les demandes plus complexes ou pour l’organisation d’événement d’envergure, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire disponible sur notre site web. Un ou une de nos chefs de projets vous recontactera afin de réaliser votre plan de transport, optimiser vos coûts et optimiser votre trajet.

Comment négocier un contrat pour l’organisation de mes déplacements ?

Nous invitons nos clients, dont le nombre de déplacements sont importants et récurrents, à nous contacter et nous faire part leurs besoins afin de mettre en place un contrat négocié.

Vous pouvez adresser vos demandes via le formulaire contact de notre site web.