mer. 24 novembre 2021

Le Congrès de l’Avenir Réunir : le CAR 2021

Les membres du réseau REUNIR se sont réunis pendant 3 jours (12-15 octobre 2021) pour la toute première édition du Congrès de l’Avenir Réunir (Le CAR). Un événement dans lequel, REUNIR a convié une centaine d’autocariste mais également 17 partenaires, des fournisseurs et le président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV), Jean-Sébastien BARRAULT. L’événement annuel a eu lieu à Dinard, en Bretagne et c’est RGO Mobilités qui a accueilli l’ensemble du réseau dans sa région.

Un moment d’échanges et de partage

Différents ateliers ont été animés durant ce Congrès, notamment sur les questions de pénurie de conducteurs, sur la formation, le recrutement, le déroulé de carrière. Ces échanges ont permis de faire naître de nouvelles pistes et projets autour de la thématique. Les participants ont également échangé autour de la nouvelle plateforme de réservation Saybooking. L’outil digital de Saybus, société de service transport touristique, affaire et évènementiel du réseau REUNIR, qui permet d’obtenir ou réserver un autocar en quelques clics.

Ensuite, ont également eu lieu des ateliers consacrées aux partenaires du réseau : équipementiers, fournisseurs d’énergies, organismes de formation ou encore constructeurs de véhicules. En parallèle de ces rencontres, les participants avaient aussi la possibilité de tester le « simulateur de conduite » de REUNIR, le véhicule de formation Cassiopée, équipé d’un simulateur à l’éco-conduite.

Le CAR 2021 était un événement très important pour le secteur, qui a rencontré des difficultés au cours de l’année 2020. L’occasion pour les adhérents du réseau REUNIR de se retrouver, pour répondre aux différentes problématiques et enjeux liés à l’activité.


Sur le même sujet