Dans un souci d’offrir toujours plus de services, de proximité, d’écoute et d’accompagnement, l’association RÉUNIR a créée Réunir FIT en 2003, devenu Saybus en 2019. Le Conseil d’Administration de RÉUNIR souhaitait alors que Saybus devienne une marque forte et de référence sur les marchés du tourisme ainsi que des déplacements occasionnels et événementiels en bus.
Location d’autocars avec chauffeur
Saybus est votre outil pour gérer l’ensemble de vos déplacements en autocar sur le territoire français et européen avec un seul interlocuteur au départ de toutes les régions de France.
Un interlocuteur unique : une vraie valeur ajoutée
Chaque client se voit attribuer un interlocuteur unique, qui prend en charge le dossier de A à Z. Cet interlocuteur commercial et technique vous est dédié pour l’ensemble de vos demandes et suit vos dossiers du devis à la facturation.
Le chef de projet maitrise le dossier et ses contraintes spécifiques, de manière à faciliter la coordination des prestations en parfaite adéquation avec les attentes de son client.
Transport sur mesure
Quel que soit votre entreprise, tour opérateur, agence de voyages, entreprise privée, agence événementielle, association, écoles, collège, lycée, université, nous vous accompagnons avec engagement sur l’ensemble de vos projets, de la définition de ces derniers jusqu’à leur mise en œuvre sur le terrain.
Quel que soit votre besoin, nous avons la solution de transport adaptée. Notre expérience, notre réseau, notre rigueur, notre professionnalisme et la conduite de l’excellence dans la gestion de nos dossiers nous permettent de gérer tous types d’opérations de transports (petite, moyenne ou grande envergure) à l’échelle nationale et internationale.
- Transferts aéroports
- Autocars pour manifestation
- Bus voyages scolaires
- Bus voyages colonies
- Voyages étudiants en autocar
- Autocars pour scouts
- Voyages d’entreprises
- Club de sport
- Bus pour ski
Location d’autocars avec chauffeurs pour des événements de grandes envergures
1 / Préparation du schéma de transport
En amont de l’évènement, un premier travail d’analyse est effectué à l’aide des données transmises par le client.
Des lignes de transport sont établies depuis les villes de prises en charge vers le lieu de l’événement. Cette phase doit répondre à deux critères à la fois économiques et qualitatifs : un temps de parcours le plus court possible et un taux de remplissage de l’autocar le plus proche de 100 %.
2 / Retranscription du plan de transport
Chaque ligne est retranscrite sur notre logiciel métier. En interne, une base de données référençant l’ensemble des informations nécessaires à l’affrètement des cars (dates, heures, villes, adresses, effectifs, capacité) est élaborée. Cet outil de gestion au quotidien, nous permet d’avoir une vision sur le plan de transport à l’instant T, et sur l’état des réservations « autocars » en cours.
3 / Affrètement des autocars
L’affrètement des véhicules au sein du réseau RÉUNIR, s’effectue selon le cahier des charges défini par le client. Les adhérents de notre réseau sont alors sollicités afin de réaliser les transferts, en fonction des implantations géographiques et du matériel roulant disponible de chacun.
4 / Préparation des départs et des arrivées
Les départs et les arrivées du lieu d’événement sont des étapes cruciales pour la bonne réussite de l’événement. En amont du Jour J, les équipes de Saybus prévoient plusieurs repérages complets de la zone de l’événement et des itinéraires à réaliser. Lorsque cela est nécessaire Saybus coordonne les départs et les arrivées avec les autorités institutionnelles compétentes, afin que les opérations de transports se déroulent en toute sécurité. C’est également lors de ces étapes que l’équipe Saybus préparent l’accueil du personnel de conduite et notamment leur hébergement ainsi que restauration.
5 / Préparation des jours de transferts
Avant chaque date de transport, Saybus prépare et envoie un « dossier conducteur » pour chaque transfert.
La veille des départs, l’ensemble des coordonnées conducteurs et lieux de relais si besoin, est adressé aux clients. Cette étape nous permet de vérifier à la fois la bonne programmation des véhicules et équipages, et le respect de la réglementation transport.
6 / Les jours de transport
Une permanence téléphonique dédiée à l’opération est mise en place. Nous sommes joignables 24h/24 à la fois pour le client, et pour les adhérents/personnel de conduite, afin de gérer les imprévus et palier au plus vite à toute défaillance.
Du personnel Saybus est présent sur le lieu de regroupement. Son rôle est de réguler l’arrivée des autocars, organiser le stationnement des véhicules, encadrer et renseigner le personnel de conduite et tenir informé le client en temps réel du déroulement des opérations.
Say important à retenir !
Nos engagements
- 1 devis
- 1 engagement
- 1 facture
- Un conseil pour optimiser votre logistique
- La garantie de la disponibilité des véhicules pour des capacités standards
- Un service de réservation axé sur la qualité de service, disponible et efficace mettant tout en œuvre pour satisfaire à votre demande
- Une permanence téléphonique 24h/24 et 7j/7
- La possibilité de mettre en place des coordinateurs sur le terrain
- Des autocars récents et adaptés aux différents types de transports
- Un engagement sur la qualité de la prestation
- Un personnel de conduite formé et soucieux de la sécurité
Nos avantages
- Une réactivité permettant des modifications de dernière minute sans frais
- Pas de frais d’annulation sauf en cas de présentation du véhicule
- Une structure unique pour l’ensemble de vos transports en autocars
- En cas d’incidents, de pannes, c’est l’assurance d’une réactivité sans égale grâce à notre implantation nationale
- De nombreuses références en matière de transports occasionnels
- Un réseau de PME certifié AFNOR Engagement de service : « Transport de voyageurs : Interurbain, Urbain, Scolaire et Tourisme »
- Un réseau de PME engagé dans la démarche RSE
- Un réseau de PME engagé dans la transition énergétique et la protection de notre environnement