mer. 30 novembre 2022

Lugdunum conduit à l’international par les autocaristes

Saybus a fait rayonner l’industrie du transport routier de voyageur à l’international, en accueillant en tant que membre hôte, le congrès d’automne de l’association Global Passenger Network.

La portée internationale

Le réseau Global Passenger Network (GPN) est la première organisation internationale de transport routier de voyageurs. Depuis sa création en 2006, GPN œuvre pour répondre à un objectif fondamental : être la principale organisation internationale premium de l’industrie. GPN s’assure que chaque voyageur vive une expérience optimale en amont et en aval. Le réseau se concentre sur la qualité de service. Il garantit à ses clients des normes élevées de sécurité et de qualité dans tous les pays membres, à travers le monde. Seuls les meilleurs opérateurs sont éligibles pour devenir membres. On en compte à ce jour 41, dont Saybus pour la France.

Le rayonnement français

Saybus est le membre français de l’association Global Passenger Network depuis 2019. Un vote unanime a validé son intégration comme unique prestataire français au sein du réseau. Il appartient à Saybus, filiale tourisme du réseau Réunir, d’apporter cette french touch. Autrement dit, l’excellence à la française chez GPN. Le défi est relevé, Saybus a su se faire une place de choix au cœur des décisions stratégiques du réseau. Saybus fait partie de trois comités : Sales and Marketing Committee, Innnovation Committee et Partnership Committee. Il faut également souligner la nomination en tant que membre du conseil d’administration d’Alexandre DELVALLEZ, directeur général du réseau Réunir et de ses filiales. Le Committee Board de GPN compte 9 sièges, occupés par 9 membres de 9 pays différents. Son but est de représenter l’ensemble des membres et de répondre aux enjeux internationaux.

Saybus et GPN entretiennent des liens commerciaux, stratégiques et relationnels fructueux. Cela ne semble pas près de s’arrêter, grâce notamment à la reprise de l’activité touristique post-covid et du boom exponentiel des demandes internationales sur le territoire français.

Un planning sur mesure

Au titre de l’excellente relation entre GPN et la France, cette dernière a été choisi en tant que membre hôte du congrès d’automne 2022. De nombreux sujets ont été au cœur des discussions. Dont notamment, les enjeux environnementaux, la gestion de crise, la pénurie de conducteurs et la reprise du marché touristique. Une Welcome party et un diner de gala ont sonné l’ouverture du congrès annuel. Les jours suivants ont été rythmés par des visites, des réunions, des activités de cohésion et la découverte de Lyon ainsi que de la culture française. Un planning chargé !

Saybus a montré ce qu’est l’hospitalité à la française !


Sur le même sujet