Alors que l’épidémie de Covid-19 progresse dans toute la France, les entreprises sont contraintes de recourir au travail à domicile, dans la mesure du possible. Comment Saybus s’organise ?
Le télétravail, une solution en cas de circonstances exceptionnelles
Compte tenu du contexte actuel dû à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises s’adaptent et proposent le travail à domicile à leurs salariés. L’article L1222-11 du Code du travail prévoit en effet « qu’en cas de circonstances exceptionnelles, notamment de menace d’épidémie, ou en cas de force majeure, la mise en œuvre du télétravail peut être considérée comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la continuité de l’activité de l’entreprise et garantir la protection des salariés. »
Saybus surveille de près les directives gouvernementales à propos du Covid-19 et assure de prendre les mesures nécessaires pour protéger ses clients et ses employés.
Avec la mise en place du télétravail, l’équipe Saybus maintient son activité et reste à la disposition de ses clients et ses collaborateurs. Tout l’équipe reste disponible par téléphone (+33 4 72 56 10 20) et par email (contact@saybus.fr). Le numéro d’urgence à disposition de ses clients, confrères et adhérents, est joignable 24h/24 et 7j/7 : +33 4 27 46 48 09.
Quelles mesures opérationnelles mises en place ?
Saybus a mis en place des mesures sanitaires préventives pour protéger les véhicules, le personnel de conduite et les sites d’exploitation.
La priorité de Saybus, et des adhérents du Réseau Réunir, a toujours été la qualité de services et c’est pourquoi aujourd’hui les mesures ont été renforcées avec :
- Le renforcement de la cellule d’urgence interne à Saybus ;
- Mise à disposition de gants, gels hydroalcooliques et de produits et/ou lingettes désinfectantes ;
- Nettoyage des véhicules au désinfectant au moins une fois par jour ;
- Le suivi interne en temps réel de l’évolution de la situation ;
- Utilisation de la porte arrière pour les montées et les descentes ;
- La première rangée de sièges derrière le poste de conduite est inaccessible aux voyageurs ;
- Information disponible à bord des véhicules, aux voyageurs de se tenir au moins à 1 mètre du conducteur et des autres usagers.
Envisager l’avenir ensemble
Saybus reste opérationnel pour préparer la fin de cette période difficile. C’est le moment d’anticiper les projets sur la saison estivale et pour les mois à venir.
L’entreprise faisant partie du Réseau Réunir, les collaborateurs de Saybus restent solidaires du secteur d’activité et se tiennent à disposition de leurs clients et de leurs adhérents en cas de besoins ainsi que d’urgences.
L’équipe Saybus prépare et finalise d’ores et déjà les projets futurs et souhaite plus que tout permettre aux voyageurs de découvrir la France et l’Europe à nouveau. Nos régions, notre personnel de conduite et nos équipes sont plus que jamais prêtes à les accueillir.
Dans ces conditions particulières, restons tous vigilants et pensons à notre santé et celle de nos proches.