lun. 26 août 2019

Réunir FIT devient Saybus

C’est face à un marché en constante évolution et dans le but de développer son activité sur le plan national et international que naît Saybus. Une nouvelle identité de marque qui prône le savoir-faire et l’excellence opérationnelle du réseau RÉUNIR.

Des objectifs de développement nationaux et internationaux

Avec cette nouvelle identité de marque et une stratégie de développement ambitieuse, Saybus, vise plusieurs objectifs :

  • faciliter l’organisation d’opérations de transport et répondre de manière plus efficace et rapide aux demandes de ses clients via la digitalisation de ses outils : un nouveau site web et une plateforme de réservation dédiée en ligne,
  • simplifier le suivi de projet grâce à un interlocuteur unique dédié à chaque clientavec un chef de projet qui prendra en charge l’organisation de leurs déplacements, de la conception à la réalisation le jour J,
  • soutenir l’internationalisation de l’entreprise qui a débuté avec le recrutement d’une nouvelle équipe commerciale bilingue et une stratégie de développement commercial axée sur l’acquisition de grands comptes internationaux,
  • donner une image plus moderne et dynamique de l’entreprise, en développant sa notoriété sur la cible « business »,
  • accompagner la croissance de l’entreprise (+30% CA en 2019) qui prévoit de devenir d’ici 2022, l’un des leaders nationaux sur le secteur du transport de voyageurs occasionnels (événementiel, tourisme, corporate), devant ses principaux concurrents Keolis, Transdev et Flixbus,
  • continuer à fédérer son réseau d’adhérents (les autocaristes) autour d’une marque forte qui donne accès à ces derniers à des opportunités d’affaires exclusives et de grande envergure.

Une renaissance construite en 4 phases

1. Conception d’une nouvelle marque

  • Création d’un nom de marque mémorisable et anglophone pour accompagner le développement international,
  • Un positionnement et une identité forte pour conquérir de nouveaux marchés,
  • Créer une rupture avec l’ancienne marque.

2. Conception d’une nouvelle identité visuelle

  • Typographie moderne, couleurs vives et dynamiques,
  • L’échange (la bulle) au coeur du message : Saybus est LA solution,
  • Identité qui véhicule l’image, le positionnement et les valeurs de la marque.

3. Conception d’un site internet

  • Création d’un site Internet moderne, ergonomique et intuitif,
  • Présenter la marque, son savoir-faire et expertise,
  • Mettre en valeur le rayonnement national de la marque,
  • Site multilingue afin d’attirer des clients internationaux.

4. Conception d’une plateforme de réservation en ligne

  • Être présent en ligne (faire face à la concurrence),
  • Répondre aux nouveaux besoins et comportements d’achat = instantanéité,
  • Meilleure visibilité et offre de service simplifiée,
  • Conservation de l’accompagnement humain.

Saybus, à la conquête de nouvelles cibles et nouveaux marchés

Depuis plus de 20 ans, Saybus intervient pour le compte de nombreux clients publics et privés en France, ainsi que dans le monde : tours opérateurs, agences de voyages, agences événementielles, agences business travel, collectivités publiques, entreprises privées, comités d’entreprises, associations sportives, associations religieuses, sociétés de bus et fédérations professionnelles.

Les activités de l’entreprise sont regroupées autour de 4 grands domaines du transport routier de voyageurs : l’événementiel (culturel, sportif, festival) – le tourisme (transferts, visites de villes, excursions touristiques) – le corporate (séminaires, conventions, teambuilding) et le consulting transport (conseil dans la conception d’opérations de transport).

Saybus, un modèle unique en France

Saybus devient un outil technique d’excellence pour ses clients et une nouvelle vitrine commerciale au service de son réseau. L’intérêt des clients en France et à l’étranger est placé au cœur de toutes les réflexions.

Le réseau Réunir et sa nouvelle marque Saybus représentent aujourd’hui un modèle unique en France qui permettra aux clients nationaux et internationaux de sillonner les routes de France et d’Europe à nos côtés.


Sur le même sujet