C’est lors du salon IFTM TOP Resa, au stand n°1-N54 que Saybus a présenté son tout dernier projet : la plateforme « Saybooking ». A l’occasion, une toute nouvelle vidéo a été réalisée, elle célèbre notamment le lancement de cet outil digital innovant.
La digitalisation de l’autocar
La profession l’attendait : Réunir l’a fait ! Alors que les acteurs du voyage en groupe s’armaient jusqu’alors de patience pour réserver en ligne un autocar en toute confiance et au juste prix, la filiale tourisme du réseau REUNIR, Saybus, a développé un portail de réservation 100% sécurisée avec accès B2B pour les professionnels du voyage, pour leur bonne mise en relation avec les 130 autocaristes du réseau REUNIR.
« La volonté était de reconnecter les autocaristes du réseau REUNIR à l’ensemble de l’industrie touristique et de proposer à toute la profession un portail B2B unique pour que la réservation d’autocars rentre, elle aussi, dans un système d’automatisation, au même titre qu’une compagnie aérienne ou qu’un hôtelier. Nous avons donc travaillé pendant plusieurs semaines le développement d’un algorithme avec notre équipe opérationnelle. On se rapproche doucement de la technologie GDS ! Cette nouvelle plateforme a également pour objectif de supprimer les intermédiaires, quand cela n’est pas utile, et recréer des relations directes entre professionnels du monde du voyage », ambitionne Alexandre DELVALLEZ, directeur général de Saybus.
A l’aide d’une carte interactive, il est désormais très intuitif de trouver l’autocariste le plus proche en fonction de l’origine-destination, obtenir un tarif immédiat et procéder à une réservation instantanément. Saybus reste en appui offline pour les opérations de grande envergure sur le territoire national et au-delà en fédérant et coordonnant les moyens techniques et humains du réseau REUNIR pour ces marchés ou événements.