ven. 25 septembre 2020

Saybus fête ses 1 an !

Il y a un an, Réunir F.I.T devenait Saybus. Une nouvelle identité pour impulser un nouvel élan. Aller de l’avant et construire demain. Cultiver notre savoir-faire et toujours vous satisfaire. On se fait un récap ?

Une nouvelle identité

Face à un marché en constante évolution et dans l’objectif de développer son activité sur le plan national et international, Réunir F.I.T a décidé en septembre 2019 de renouveler sa marque, en capitalisant sur ses forces, à savoir, son réseau et son équipe d’expert. Saybus est né !

L’enjeu était de répondre à divers objectifs :

  • Asseoir le positionnement de la marque,
  • Mettre en avant le savoir-faire et l’excellence opérationnelle,
  • Promouvoir le réseau Réunir et ses adhérents,
  • Se développer à l’international,
  • Offrir une qualité de service et un accompagnement sur-mesure.

Une renaissance

La renaissance s’est construite en 4 phases :

  • La création d’un nouveau nom de marque,
  • Conception d’une nouvelle identité visuelle,
  • Développement d’un site internet,
  • Développement d’une plateforme de réservation en ligne.

Saybus est devenu un outil technique d’excellence pour ses clients et une nouvelle vitrine commerciale au service de son réseau. Le lancement de la plateforme de réservation en ligne en est l’un des aspects.

Les objectifs étaient, et sont encore aujourd’hui, portés par la même envie : satisfaire les voyageurs et faciliter la réservation d’un transport.

La plateforme de réservation en ligne permet, entre autres, à Saybus d’être présent en ligne et de faire face à la concurrence. De répondre aux nouveaux besoins et comportements d’achat en s’appuyant sur un système de réservation instantané. D’offrir une meilleure visibilité et une offre de service simplifiée. Et enfin, de conserver l’accompagnement humain au cœur des métiers du tourisme.

L’humain, la force du réseau Réunir, venu découvrir cette nouvelle identité lors de la soirée de lancement.

Soirée d’inauguration

Le lancement officiel de la nouvelle marque Saybus, et l’inauguration des nouveaux locaux, s’est tenu fin septembre 2019 aux côtés de nos clients et du conseil d’administration de Réunir.

Cet événement organisé par la filiale « tourisme » du réseau Réunir a remporté un succès incontestable et Saybus doit cette réussite au soutien et à la participation de ces invités. Leur confiance depuis de nombreuses années participe activement à l’amélioration continue et au développement de la marque.

Cette soirée a marqué le début d’une nouvelle aventure aux côtés des experts Saybus. Ces derniers se chargent de maintenir la collaboration et d’entretenir la confiance au travers de réalisations et de projets que les clients leur confient.

Qu’en est-il de Saybus aujourd’hui ?

Saybus présent sur tous les fronts

Depuis septembre 2019, Saybus rayonne, s’affirme et construit demain en assurant sa présence nationale et internationale sur les grands événements majeurs du tourisme.

  • IFTM Top Résa à Paris : le salon professionnel multi cibles du tourisme et des voyages, qui couvre tous les motifs de déplacements.
  • Assemblée Générale de Global Passenger Network : à Bruxelles lors du salon BusWorld : Saybus participe à sa première Assemblée Générale en tant que référent français du réseau international GPN.
  • World Travel Market à Londres : Saybus était présent en tant qu’exposant au salon WTM à Londres. WTM est le salon du tourisme le plus important au monde. Ce salon est le rdv annuel des acheteurs de voyages dans le secteur du loisir.
  • IBTM à Barcelone : Saybus était présent en tant qu’exposant au salon IBTM Barcelone. Premier événement mondial pour le secteur des meetings et des événements.

En octobre 2019, Saybus propose la création d’un comité tourisme. Le SayCommittee est né.
Le succès de Saybus est aussi le fruit des réflexions menées avec les adhérents du Réseau Réunir. Les membres du Saycommittee partagent leurs expériences et leurs réussites sur les marchés occasionnel, événementiel et tourisme au minimum 3 fois par an.

Les objectifs de cette commission sont de :

  • Valoriser et promouvoir la filiale « tourisme » du réseau Réunir,
  • Développer les activités Saybus,
  • Améliorer l’offre technique et financière de Saybus,
  • Participer aux projets de Saybus,
  • Participer à l’amélioration de la coordination des adhérents pour une plus grande efficacité.

En décembre 2019, grâce au talent de notre équipe et de notre jeune collaboratrice Alissia BEGAG, Saybus a remporté le 1er prix du « Grand Prix des CCE » organisé par Les Conseillers du Commerce Extérieur Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon. Ce premier prix récompense le meilleur projet d’internationalisation d’une entreprise originaire de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Une année 2020 particulière

L’année 2020 a été une année riche en rebondissements. Une année charnière où chacun s’est retrouvé à prendre le temps, l’occasion d’une introspection, pour continuer de se réinventer.

En mars 2020, engagée dans la bataille contre l’épidémie du COVID-19, la France est confinée. L’équipe Saybus ne se laisse pas abattre et reste soudée avec les adhérents du réseau qui font face à des annulations sans précédents.

Pendant le confinement, les équipes ont continué à travailler sur les projets à venir pour préparer au mieux la reprise. Quelques services ont été organisés, notamment sanitaire.
Par exemple le rapatriement partout en Europe des équipages d’un bateau de croisière à Marseille avec le réseau Global Passenger Network et les adhérents du réseau Réunir. Nous sommes fiers des adhérents du réseau Réunir et de leurs personnels qui ont activement participé aux solutions de transports de voyageurs en France pendant cette période de crise.

Saybus soutient les métiers du secteur du tourisme. Nous nous donnons pour mission de sensibiliser la communauté internationale à son importance et à ses valeurs sociales, culturelles, politiques et économiques pour encore de nombreuses années à venir !

Vous avez été nombreux à rejoindre l’aventure Saybus cette année et nous tenions à vous remercier pour votre confiance. Un grand merci à nos clients, aux adhérents du réseau Réunir et à l’équipe, qui font ce que Saybus est aujourd’hui, et sera demain !

Quel que soit votre besoin, Saybus a la solution de transport adaptée. Notre expérience, notre réseau, notre rigueur, notre professionnalisme et la conduite de l’excellence dans la gestion de nos dossiers nous permettent de gérer tous types d’opérations de transports (petite, moyenne ou grande envergure) à l’échelle nationale et internationale.

Le réseau Réunir et sa nouvelle marque Saybus représentent aujourd’hui un modèle unique en France qui permet aux clients nationaux et internationaux de sillonner les routes de France et d’Europe à nos côtés.

Et vous, où souhaitez-vous aller pour cette nouvelle année à nos côtés ?


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