Foire aux questions

Ma demande de devis

Comment obtenir un devis pour l’organisation de mon déplacement ?

Vous pouvez adresser vos demandes à nos équipes via l’adresse email contact@saybus.fr. Nos équipes se chargeront de traiter votre demande et vous répondront dans un délai de 48 H.

Si vous souhaitez aller plus vite et si votre demande n’est pas une prestation multi destination (multi escales) ou de grandes envergures, vous pouvez estimer votre déplacement directement sur notre site internet saybus.fr.

Comment négocier un contrat pour l’organisation de mes déplacements ?

Nous invitons nos clients, dont le nombre de déplacements sont importants et récurrents, à nous contacter et nous faire part leurs besoins afin de mettre en place un contrat négocié.

Vous pouvez adresser vos demandes à contact@saybus.fr.

Comment optimiser mon déplacement ?

Notre outil de réservation en ligne pourra répondre à vos demandes simples de manière efficace.

Pour les demandes plus complexes avec escale ou pour l’organisation d’événement d’envergure, nous vous invitons à nous contacter à contact@saybus.fr. Un ou une de nos chefs de projets vous recontactera afin de réaliser votre plan de transport, optimiser vos coûts et optimiser votre trajet.

Comment sont équipés les bus ?

Nos véhicules de tourisme et de capacité standard sont équipés d’un microphone, d’un lecteur audio, d’un lecteur vidéo, de toilettes, d’un frigo et de climatisation/chauffage. Ces véhicules sont utilisés pour effectuer de la longue distance, de long séjour et des visites de villes prolongées.

Pour les trajets de courte distance, les véhicules de tourisme utilisés sont équipés d’un microphone, d’un lecteur audio et de climatisation/chauffage.

L’ensemble des véhicules affectés aux prestations sont de catégories tourisme et tout confort.

Si vous souhaitez d’avantages d’équipements au sein de votre véhicule, vous pouvez formuler votre demande auprès de nos équipes à contact@saybus.fr.

Combien de places sont disponibles à l’intérieur du bus ?

Nous disposons sur nos sites d’exploitations de véhicules allant de 8 à 93 places.

Veuillez noter que la disponibilité de ces véhicules dépend de notre planning au moment de la réservation.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix du devis en ligne ?

Selon votre demande, le devis comprend :

  • Le transfert en bus avec le personnel de conduite
  • Les frais de parking et de péage
  • Les taxes urbaines
  • Les frais d’hébergement et de repas des conducteurs ou conductrices, le cas échéant.

La mise à disposition du véhicule et du personnel de conduite n’est pas comprise dans le devis en ligne. Les multi destinations ne sont pas comprises également.

Si vous souhaitez d’avantages de services lors de votre demande de devis en ligne, nous vous invitons à contacter nos équipes à contact@saybus.fr.

Mise à disposition du bus et du personnel de conduite ?

La mise à disposition du véhicule et du personnel de conduite ne sont pas inclus dans le devis en ligne.

Si vous souhaitez la mise à disposition du véhicule et du personnel de conduite, merci de bien vouloir nous contacter à contact@saybus.fr. Nous vous adresserons un devis adapté.

Que puis-je réserver sur saybus.fr ?

Grâce à notre outil de réservation en ligne, vous pouvez désormais :

  • Louer un bus et un conducteur pour un trajet simple (exemple : Aéroport -> Centre-ville, Lyon -> Paris, Paris -> Disney land…)
  • Louer un bus et un conducteur pour un trajet aller-retour
  • Louer un bus pour la visite d’une ville (exemple : Paris pendant 5h ou Bordeaux pendant 8h)

Les trajets spécifiques avec multi escales nécessitent l’intervention de nos chefs de projet pour établir le plan de transport et la préparation des éléments financiers. Nos chefs de projet sont à votre écoute et de très bons conseils pour l’organisation de ces déplacements spécifiques.

Que puis-je réserver auprès des équipes Saybus ?

Auprès de nos équipes, vous pouvez réserver n’importe quel déplacement en bus, à savoir :

  • Louer un bus et un conducteur pour un trajet simple 
  • Louer un bus et un conducteur pour un trajet aller-retour
  • Louer un bus pour la visite d’une ville 
  • Louer un bus pour un séjour en France ou en Europe
  • Louer un bus pour un séjour en Région
  • Louer un ou plusieurs bus pour des événements sportifs, artistiques, professionnels…

Nos équipes traiteront vos demandes reçues sur contact@saybus.fr.

Quand les équipes Saybus sont-elles disponibles ?

Nos bureaux sont ouverts du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Ma réservation

Quand réserver mon déplacement ?

Lorsque votre trajet a lieu dans les 14 prochains jours, nous ne pouvons malheureusement plus vous envoyer de devis sans engagement. Les délais étant assez courts, il est seulement possible de réserver en payant directement.

Nous invitons nos chers clients à réserver au plus tôt leurs déplacements.

Pour les mois de Avril à Octobre, nous vous recommandons de réserver jusqu’à 6 mois en avance.

Veuillez noter que les disponibilités d’autocars et de personnel de conduite sont extrêmement limitées sur le mois de Juin.

Comment réserver mon déplacement ?

Si votre demande de devis a été traitée directement par nos équipes Saybus, la première étape est de nous renvoyer le devis signé, avec votre adresse complète de facturation. Nous vérifierons alors si nous avons bien la disponibilité pour assurer votre prestation.

La seconde étape est de procéder au règlement selon les conditions stipulées sur le devis (« Conditions de règlement »).

Vous recevrez alors une confirmation de commande de notre part qui signifiera que votre transport est bien planifié.

Si votre demande de devis a été traitée sur le site internet saybus.fr, vous serez dirigé vers le tunnel de paiement si vous souhaitez réserver votre déplacement.

Vous recevrez ensuite une confirmation de commande et de réservation de votre déplacement.

Il est à noter que si votre réservation commence dans moins de 7 jours, votre demande de réservation devra faire l’objet d’une validation par nos équipes.

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Pour toute modification ou annulation d’une commande, vous pouvez vous rendre sur votre espace personnel sur le site internet saybus.fr. Vous pouvez également contacter nos équipes par mai à contact@saybus.fr ou par téléphone au 04.72.56.10.20.

Veuillez noter que les annulations sont soumises à des frais (« conditions d’annulation ») stipulés sur le devis. Les modifications peuvent également entrainer un changement de tarif.

Quels sont les conditions d’annulation ?

L’annulation d’une réservation est gratuite 15 jours avant le départ de la prestation.

Entre 14 jours et 7 jours avant le départ de la prestation, l’annulation entraine des frais d’annulation correspondant à 30% du prix du montant du déplacement.

Entre 7 jours et 2 jours avant le départ de la prestation, l’annulation entraine des frais d’annulation correspondant à 50% du prix du montant du déplacement.

Entre 2 jours et 1 jour avant le départ de la prestation, l’annulation entraine des frais d’annulation correspondant à 75% du prix du montant du déplacement.

1 jour avant le départ de la prestation, l’annulation entraine des frais d’annulation correspondant à 100% du prix du montant du déplacement.

Mon paiement

Comment payer ma réservation ?

Vous pouvez payer par prélèvement automatique, carte bancaire ou virement bancaire.

Si vous effectuez votre réservation en ligne et que le départ est dans moins de 14 jours, vous devrez payer immédiatement.

Si votre prestation commence dans plus de 14 jours, vous serez invité à remplir vos informations et vous serez prélevé 14 jours avant le départ.

Si vous êtes un client récurrent, nous vous invitons à prendre contact avec nos services afin de mettre en place de nouvelles conditions de paiement qui vous seront favorables.

Lors du déplacement en bus

Quelles informations dois-je avoir avant mon départ ?

Avant votre départ, nous vous transmettrons le numéro du conducteur (la veille du départ au plus tard) qui vous accompagnera ainsi que notre numéro de permanence en cas d’urgence.

Nous vous transmettrons également l’adresse de la prise en charge et du point de rencontre avec votre conducteur ou votre conductrice.

Quelles informations dois-je transmettre à Saybus avant mon départ ?

Les informations indispensables sont :

  • votre programme définitif et les éventuels horaires et adresses manquantes.
  • les coordonnées d’un responsable présent à bord, lors du déplacement.
  • votre numéro de permanence en cas de besoin
  • Le nombre de bagages à transporter
  • la liste nominative des passagers pour tout déplacement dont la destination est située au-delà des départements limitrophes à votre lieu de départ.
  • une pancarte ou un logo que vous souhaitez éventuellement voir affiché sur le véhicule.
  • Comment vous joindre en cas d’urgence ?

Nous sommes joignable 24h/24 et 7j/7 au numéro d’urgence suivant : 04.27.46.48.09

Comment trouver facilement mon bus ?

Vous disposerez systématiquement des coordonnées du conducteur, qui sera également en possession des coordonnées de votre responsable de groupe. Vous aurez également eu en amont l’adresse exacte de prise en charge.

Par ailleurs, nous vous conseillons de nous fournir une pancarte qui sera apposée au parebrise du véhicule.

Enfin, pour les RDV Aéroports, nous vous proposons un accueil dans le terminal, par notre conducteur ou conductrice muni de votre pancarte.

Comment contacter mon conducteur ou ma conductrice ?

Nous vous fournirons au plus tard la veille de votre départ les coordonnées de votre personnel de conduite. Vous pourrez alors le contacter le jour de votre départ pour les formalités de prise en charge.

Nous attirons votre attention sur le fait que notre personnel de conduite n’a pas les autorisations pour répondre au téléphone lorsqu’il roule. Pas d’inquiétude, il vous recontactera. Ou alors, n’hésitez pas à contacter les équipes Saybus au 04.72.56.10.20.

Que dois-je respecter pour ma sécurité et celles des autres passagers à bord du bus ?

Il est interdit de se tenir debout dans l’autocar lorsqu’il roule. D’autre part, le port de la ceinture est obligatoire pour chaque passager.

Que faire si je ne trouve pas le bus ou s’il a du retard ?

Nous invitons nos clients à nous contacter dès lors que le bus a 10 minutes de retard. Si votre conducteur n’est pas joignable, merci de bien vouloir nous contacter au 04.72.56.10.20. Les équipes Saybus vous informeront de la situation en temps réel.

Quel est la réglementation dans le transport routier de voyageurs ?

Nous vous rappelons ci-dessous les éléments importants :

  • Amplitude de service : 12H maximum pour un conducteur et 18 heures pour deux conducteurs en double équipage.
  • Temps de conduite : 9h de conduite maximum par jour pour un conducteur ou une conductrice.
  • Coupure : une coupure de 45 minutes (ou une coupure de 15 minutes suivie d’une coupure de 30 minutes) toutes les 4h30 de conduite. De 21h00 à 6h00 (heures de nuit) les coupures ont lieu toutes les 4 heures de conduite.
  • Repos : un jour de repos obligatoire sur place pour les séjours de plus de 6 jours sur le territoire Français

Quel est la capacité du véhicule pour accueillir des bagages ?

Nous vous recommandons de bien vouloir nous contacter pour nous informer du nombre de bagages à transporter lors du déplacement. Nos équipes sont disponibles par mail à contact@saybus.fr ou au 04.72.56.10.20.

La taille de nos soutes à bagages est variable en fonction du type de bus. Nous pouvons vous affecter des véhicules avec de grandes soutes ou alors des remorques en complément du bus.

Peut-on transporter des animaux ?

Nous traiterons au cas par cas chaque demande. Merci de bien vouloir nous contacter pour nous faire part de votre demande. Par mail à contact@saybus.fr ou au 04.72.56.10.20.

Comment faire si j’ai perdu ou oublié un objet dans le bus ?

Nous vous invitons à nous contacter par email à contact@saybus.fr ou par téléphone au 04.72.56.10.20, munis de vos références transport. Nous traiterons alors votre demande dans les plus brefs délais.