Foire aux questions

Grâce à notre FAQ, trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment faire si j’ai perdu ou oublié un objet dans le bus ?

Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone au 04.72.56.10.20, munis de vos références transport. Nous traiterons alors votre demande dans les plus brefs délais.

Peut-on transporter des animaux ?

Nous traiterons au cas par cas chaque demande. Merci de bien vouloir nous contacter pour nous faire part de votre demande.

Quel est la capacité du véhicule pour accueillir des bagages ?

Nous vous recommandons de bien vouloir nous contacter pour nous informer du nombre de bagages à transporter lors du déplacement.

La taille de nos soutes à bagages est variable en fonction du type de bus. Nous pouvons vous affecter des véhicules avec de grandes soutes ou alors des remorques en complément du bus.

Quel est la réglementation dans le transport routier de voyageurs ?

Nous vous rappelons ci-dessous les éléments importants :

  • Amplitude de service : 12H maximum pour un conducteur et 18 heures pour deux conducteurs en double équipage.
  • Temps de conduite : 9h de conduite maximum par jour pour un conducteur ou une conductrice.
  • Coupure : une coupure de 45 minutes (ou une coupure de 15 minutes suivie d’une coupure de 30 minutes) toutes les 4h30 de conduite. De 21h00 à 6h00 (heures de nuit) les coupures ont lieu toutes les 4 heures de conduite.
  • Repos : un jour de repos obligatoire sur place pour les séjours de plus de 6 jours sur le territoire Français

Que faire si je ne trouve pas le bus ou s’il a du retard ?

Nous invitons nos clients à nous contacter dès lors que le bus a 10 minutes de retard. Si votre conducteur n’est pas joignable, merci de bien vouloir nous contacter au 04.72.56.10.20. Les équipes Saybus vous informeront de la situation en temps réel.

Que dois-je respecter pour ma sécurité et celles des autres passagers à bord du bus ?

Il est interdit de se tenir debout dans l’autocar lorsqu’il roule. D’autre part, le port de la ceinture est obligatoire pour chaque passager.

Comment contacter mon conducteur ou ma conductrice ?

Nous vous fournirons au plus tard la veille de votre départ les coordonnées de votre personnel de conduite. Vous pourrez alors le contacter le jour de votre départ pour les formalités de prise en charge.

Nous attirons votre attention sur le fait que notre personnel de conduite n’a pas les autorisations pour répondre au téléphone lorsqu’il roule. Pas d’inquiétude, il vous recontactera. Ou alors, n’hésitez pas à contacter les équipes Saybus au 04.72.56.10.20.

Comment trouver facilement mon bus ?

Vous disposerez systématiquement des coordonnées du conducteur, qui sera également en possession des coordonnées de votre responsable de groupe. Vous aurez également eu en amont l’adresse exacte de prise en charge.

Par ailleurs, nous vous conseillons de nous fournir une pancarte qui sera apposée au parebrise du véhicule.

Enfin, pour les RDV Aéroports, nous vous proposons un accueil dans le terminal, par notre conducteur ou conductrice muni de votre pancarte.

Quelles informations dois-je transmettre à Saybus avant mon départ ?

Les informations indispensables sont :

  • votre programme définitif et les éventuels horaires et adresses manquantes.
  • les coordonnées d’un responsable présent à bord, lors du déplacement.
  • votre numéro de permanence en cas de besoin
  • Le nombre de bagages à transporter
  • la liste nominative des passagers pour tout déplacement dont la destination est située au-delà des départements limitrophes à votre lieu de départ.
  • une pancarte ou un logo que vous souhaitez éventuellement voir affiché sur le véhicule.
  • Comment vous joindre en cas d’urgence ?

Nous sommes joignable 24h/24 et 7j/7 au numéro d’urgence suivant : 04.27.46.48.09

Quelles informations dois-je avoir avant mon départ ?

Avant votre départ, nous vous transmettrons le numéro du conducteur (la veille du départ au plus tard) qui vous accompagnera ainsi que notre numéro de permanence en cas d’urgence.

Nous vous transmettrons également l’adresse de la prise en charge et du point de rencontre avec votre conducteur ou votre conductrice.

Comment payer ma réservation ?

Vous pouvez payer par prélèvement automatique, carte bancaire ou virement bancaire.

Si vous effectuez votre réservation en ligne, vous devrez payer immédiatement.

Si vous êtes un client récurrent, nous vous invitons à prendre contact avec nos services afin de mettre en place de nouvelles conditions de paiement qui vous seront favorables.

Quels sont les conditions d’annulation ?

L’annulation d’une réservation est gratuite 7 jours avant le départ de la prestation sauf cas exceptionnel (voir mesures prises dans le cadre du COVID19).

Entre 7 jours et 3 jours avant le départ de la prestation, l’annulation entraîne des frais d’annulation correspondant à 50% du prix du montant du déplacement.

2 jours avant le départ de la prestation, l’annulation entraîne des frais d’annulation correspondant à 75% du prix du montant du déplacement.

Moins de 2 jours avant le départ de la prestation, l’annulation entraîne des frais d’annulation correspondant à 100% du prix du montant du déplacement.